La Forbes Gallery était un petit musée d'art dans le Greenwich Village de New York qui a été ouvert jusqu'en 2014. La galerie a été fondée par Robert L. Forbes, un collectionneur d'art et d'objets russes, et sa femme Elizabeth, une ancienne étudiante en art.
Forbes Magazine Gallery

Forbes Magazine Gallery Crédit photo : Flickr

Les Galeries Forbes, logés dans le bâtiment "Forbes Building" sur la Cinquième Avenue entre la 12ème et 13ème rue dans le village de Greenwich à New York. A la base, le lieu en question était la maison de Malcolm Forbes que sa famille a continué à exposer depuis sa mort.

Le bâtiment Forbes a été conçu par Carrère et Hastings, architectes de la bibliothèque publique de New York et de la collection Frick, en collaboration avec Shreve et Lamb qui est la société qui a ensuite conçu l'Empire State Building. Le bâtiment Forbes a été construit en 1925.

Malcolm Forbes a été le directeur du magazine Forbes qui est une revue financière d'excellence. De surcroît, on constate parmi ses collections un ensemble inédit d'objets anciens de l'orfèvre russe. Il s'agit de l'ensemble des 12 oeufs de Pâques donné par le tsar Nicolas 2 à sa femme bien aimée Alexandra. D'ailleurs, cette collection a été montrée dans les bureaux du siège de Forbes à New York. De manière général, la famille Forbes a réuni des documents historiques, dont des souvenirs des anciens présidents américains.

En effet, la collection provient des jouets de Forbes, qui a depuis toujours été vendue pour la plupart aux enchères. Parmi les expositions notables au fil du temps du musée, une collection de médailles ainsi que d'autres objets du monde Olympique. A titre d'exemple, un certain nombre d'œufs Fabergé, une armada de 500 navires et 12 000 soldats en figurines et même l'un des premières planches de Monopoly.

Témoignage vivant de la gamme des intérêts esthétiques de Malcolm Forbes, les galeries exposent des œuvres d'art de sa collection personnelle ainsi que de la collection du magazine. De plus, les galeries contiennent un exemplaire de la proclamation d'émancipation du président Lincoln promulguée en janvier 1863 qui abolit l'esclavage sur l'ensemble du territoire des États-Unis. Situées au siège de Forbes Magazine, les galeries Forbes Magazine sont une source d'inspiration majeure pour les collectionneurs et les visiteurs.

De nombreuses expositions dans les galeries Forbes conviennent aux familles. La collection de galeries de plus de 500 bateaux jouets ainsi que ses 12 000 figurines (soldats, chevaliers, cow-boys, indiens et fanfares) impressionnent par leurs détails. Dans une exposition comportant des miroirs, chaque visiteur peut devenir comme par magie le garçon entouré de ses jouets du poème de Robert Louis Stevenson "The Land of Counterpane".

Aujourd'hui, la Galerie Forbes n'existe plus. Ce monument est fermé depuis 2014. Le bâtiment a depuis été vendu à l'université de New York, NYU.

Billet Forbes Magazine Gallery

Déçus de ne pas pouvoir visiter la Forbes Gallery ? Pas de panique : New York est une ville pleine d'histoire, d'art et de culture. Vous aurez l'embarras du choix pour combler votre temps dans la Grosse Pomme. Et il n'y a pas de meilleure façon de découvrir tout ce qu'elle a à offrir qu'avec nos billets pour visiter les plus grands monuments et musées de la ville. Grâce à nos billets coupe-file, vous éviterez les longues files d'attente et serez au coeur de l'action. Ou, si vous cherchez à économiser de l'argent, nos laissez-passer combinent plusieurs entrées en un seul produit, ce qui vous permet de visiter plusieurs attractions pour un prix réduit. Dans tous les cas, nos billets sont le meilleur moyen de découvrir tout ce que New York a à offrir.

Horaires Forbes Magazine Gallery

La galerie du Magazine Forbes a définitivement fermé ses portes en 2014.

Carte Forbes Magazine Gallery

Adresse : Forbes Gallery, 62 5th Ave, New York, NY 10011, États-Unis

Photos Forbes Magazine Gallery

https://en.wikipedia.org/wiki/Forbes_Galleries#/media/File:Forbes_building_in_NYC.jpg