Flushing Meadows Crédit photo : Flickr
Classé parmi les parcs les plus importants aux Etats-Unis, le Flushing Meadows - Corona Park est l'un des sites touristiques incontournables à découvrir dans la ville de New York. Situé dans le borough du Queens, à l'est de Manhattan, ce lieu a hébergé des évènements majeurs à l'échelle internationale et abrite plusieurs institutions culturelles célèbres : le fameux ''Unisphère'', le ''Queens Theater'', ou encore le grand complexe sportif qui accueille chaque année en septembre la très prestigieuse compétition de tennis qu'est l'US Open. On retrouve également non loin de là, le City Field,le stade de baseball de l'autre équipe de New York, les Mets.
Etabli dans la plaine de Flushing Creek dans un endroit calme et idyllique, en 1800, c'était à l'origine l'endroit préféré des riches New yorkais qui fuyaient les agitations de Manhattan. Vers le début des années 1900 pourtant, cette station balnéaire a été transformée en dépotoir industriel et portuaire au détriment des résidents. Délaissé et abandonné pendant de nombreuses années, le site était devenu un marais, un terrain vague avant de devenir une décharge publique.
En 1939, à la recherche d'un grand terrain, les organisateurs de la Foire Universelle de New York ont découvert son fort potentiel et ont décidé de confier sa réhabilitation à Robert Moses, architecte et concepteur urbaniste américain, surnommé le maître de la construction. L'Exposition internationale de 1939 a été un succès et a permis au site de se doter de grandes structures qui vont abriter quelques décennies plus tard, des grands édifices culturels.
Après la Seconde Guerre mondiale, le site a de nouveau accueilli la Foire Universelle de New York en 1964 et a été rebaptisé Flushing Meadows Corona Park par le conseil municipal de New York.
Haut lieu de rendez-vous des amateurs de jogging, des activités de plein air comme le kayak, le vélo ou la pêche, le parc exhibe actuellement plusieurs monuments emblématiques. Il sera notamment possible de voir le fameux Unisphère, une grande représentation sphérique de la terre en acier inoxydable d'une hauteur de 42 mètres ; le Queens Museum, le ''Hall of Science de New York'', le Zoo du Queens, le Queens Botanical Garden (le jardin botanique du Queens)... autant d'endroits à visiter pour les amoureux de la nature et de la culture.
Les visiteurs apprécieront également dans ce parc magnifique des aires de jeux et de sport pour les enfants et les férus de sport. Enfin, de jolis jardins et un zoo exceptionnel sont à disposition rien que pour le plaisir des yeux.
Pour garder le lieu en état, des activités de plantation, de désherbage et de nettoyage sont prévus pour les écoliers et les personnes du troisième âge. Flushing Meadows est un vrai centre de loisirs pour tous à quelques pas de la jungle urbaine qu'est Manhattan.
Le Flushing Meadows – Corona Park, une vallée de cendres devenue un véritable site de merveilles. Un must, à visiter absolument.
Tarifs Flushing Meadows
L'accès au parc est gratuit pour tous
Billet Flushing Meadows
Vous cherchez à explorer tout ce que New York a à offrir ? Notre site Web vous couvre, avec des billets pour les meilleurs monuments, musées et attractions touristiques de la ville. Que vous recherchiez un billet combiné pour économiser de l'argent, ou un city pass pour vous aider à profiter au maximum de votre voyage, nous avons une gamme d'options pour convenir à tous les visiteurs. De plus, nos tarifs réduits vous permettent d'explorer facilement en respectant votre budget. Et une fois que vous aurez effectué votre achat, vos billets seront envoyés directement dans votre boîte de réception - prêts pour votre aventure à New York !
Acces Flushing Meadows
La station de métro 111st est la plus proche. Elle est desservie par la ligne 7.
Horaires Flushing Meadows
Le parc est ouvert tous les jours de 6 heures à 21 heures.
Contact Flushing Meadows
Téléphone : +1 718-760-6565
Carte Flushing Meadows
Adresse : Flushing Meadows, Queens, NY, États-Unis