En plein coeur du Queens, le parc de Flushing Meadows Corona Park vaut le détour. Lieu emblématique que les fans du premier opus de Men In Black reconnaitront à coup sûr, ce parc dispose de nombreux haut lieu sportifs et culturels. Le Queens museum of art, le zoo du Queens, les a-stades de tennis de l'US Open...
Flushing Meadows

Flushing Meadows Crédit photo : Flickr

Classé parmi les parcs les plus importants aux Etats-Unis, le Flushing Meadows - Corona Park est l'un des sites touristiques incontournables à découvrir dans la ville de New York. Situé dans le borough du Queens, à l'est de Manhattan, ce lieu a hébergé des évènements majeurs à l'échelle internationale et abrite plusieurs institutions culturelles célèbres : le fameux ''Unisphère'', le ''Queens Theater'', ou encore le grand complexe sportif qui accueille chaque année en septembre la très prestigieuse compétition de tennis qu'est l'US Open. On retrouve également non loin de là, le City Field,le stade de baseball de l'autre équipe de New York, les Mets.

Etabli dans la plaine de Flushing Creek dans un endroit calme et idyllique, en 1800, c'était à l'origine l'endroit préféré des riches New yorkais qui fuyaient les agitations de Manhattan. Vers le début des années 1900 pourtant, cette station balnéaire a été transformée en dépotoir industriel et portuaire au détriment des résidents. Délaissé et abandonné pendant de nombreuses années, le site était devenu un marais, un terrain vague avant de devenir une décharge publique.

En 1939, à la recherche d'un grand terrain, les organisateurs de la Foire Universelle de New York ont découvert son fort potentiel et ont décidé de confier sa réhabilitation à Robert Moses, architecte et concepteur urbaniste américain, surnommé le maître de la construction. L'Exposition internationale de 1939 a été un succès et a permis au site de se doter de grandes structures qui vont abriter quelques décennies plus tard, des grands édifices culturels.
Après la Seconde Guerre mondiale, le site a de nouveau accueilli la Foire Universelle de New York en 1964 et a été rebaptisé Flushing Meadows Corona Park par le conseil municipal de New York.

Haut lieu de rendez-vous des amateurs de jogging, des activités de plein air comme le kayak, le vélo ou la pêche, le parc exhibe actuellement plusieurs monuments emblématiques. Il sera notamment possible de voir le fameux Unisphère, une grande représentation sphérique de la terre en acier inoxydable d'une hauteur de 42 mètres ; le Queens Museum, le ''Hall of Science de New York'', le Zoo du Queens, le Queens Botanical Garden (le jardin botanique du Queens)... autant d'endroits à visiter pour les amoureux de la nature et de la culture.
Les visiteurs apprécieront également dans ce parc magnifique des aires de jeux et de sport pour les enfants et les férus de sport. Enfin, de jolis jardins et un zoo exceptionnel sont à disposition rien que pour le plaisir des yeux.

Pour garder le lieu en état, des activités de plantation, de désherbage et de nettoyage sont prévus pour les écoliers et les personnes du troisième âge. Flushing Meadows est un vrai centre de loisirs pour tous à quelques pas de la jungle urbaine qu'est Manhattan.

Le Flushing Meadows – Corona Park, une vallée de cendres devenue un véritable site de merveilles. Un must, à visiter absolument.

Tarifs Flushing Meadows

L'accès au parc est gratuit pour tous

Acces Flushing Meadows

La station de métro 111st est la plus proche. Elle est desservie par la ligne 7.

Horaires Flushing Meadows

Le parc est ouvert tous les jours de 6 heures à 21 heures.

Contact Flushing Meadows

Téléphone : +1 718-760-6565

Carte Flushing Meadows

Adresse : Flushing Meadows, Queens, NY, États-Unis

Vidéos Flushing Meadows

Photos Flushing Meadows

https://www.flickr.com/photos/wallyg/4459034678
https://www.flickr.com/photos/wallyg/220060570
https://www.flickr.com/photos/wallyg/470729278
https://www.flickr.com/photos/shankbone/4938309323
https://www.flickr.com/photos/wallyg/160579440
https://www.flickr.com/photos/dougtone/7581863690
https://www.flickr.com/photos/dougtone/7581877152
https://www.flickr.com/photos/wallyg/161267152