Le jardin botanique du Bronx est tout simplement le royaume des plantes. La nature est au centre de l'attention ici. Sur plus de 97 hectares de terrain dans le quartier du Bronx,
New York Botanical Garden

New York Botanical Garden Crédit photo : Flickr

Situé dans le quartier du Bronx, le jardin botanique de New York est un endroit fabuleux. Avec plus de 97 hectares de terrain, ce lieu permet à chacun de s'évader un instant du tumulte de la Grosse Pomme.

L'un des premiers jardins botaniques à avoir vu le jour aux USA, il a été inauguré le 28 avril 1891, sur des terrains ayant appartenus à des magnats du tabac, la famille Lorillard. Différents laboratoires se sont développés et certains comptent parmi les plus réputés. On pourra notamment citer le Pfizer Plant Research Laboratory qui travaille sur les gênes et l'ADN des plantes et comment appliquer ces découvertes à l'industrie pharmaceutique.

Une cinquantaine de jardins différents permet aux visiteurs de s'immerger dans des environnements totalement différents. Un bout de la forêt originelle qui recouvrait New York a ainsi été préservée. Traversée par la rivière Bronx et son canyon, elle sera le lieu idéal pour une promenade en famille. Des chutes d'eau, un jardin japonais, un jardin de roses en mémoire à Peggy Rockefeller, le moulin à tabac de la famille Lorillard et bien d'autres lieux uniques sont également présents dans le New York Botanical Garden.
L'imposante bibliothèque du domaine recense plus de 50 000 ouvrages. Construite en 1899, elle est considérée comme étant la plus grande et la plus fournie des bibliothèques centrées sur la botanique aux Etats Unis. C'est également dans ce bâtiment que des herbiers particulièrement fournis en fleurs et plantes du monde entier sont conservés.
Autre monument imposant du jardin botanique new yorkais, l'Enid A. Haupt Conservatory est une serre en fer forgé, construite en 18990, permettant de conserver des espèces délicates.

Aujourd'hui, et ce depuis 1967, le jardin botanique du Bronx est inscrit sur la liste des monuments historiques nationaux. Des centaines de milliers de visiteurs s'y pressent chaque année pour découvrir les plantes mais également profiter des expositions temporaires, comme par exemple celle très attendue au moment de Noël.

Tarifs Jardin botanique du Bronx

En semaine :

$20 par adulte

$18 pour les étudiants et les plus de 65 ans

$8 pour les moins de 12 ans

Gratuit pour les moins de 2 ans


Le weekend, jours fériés et certaines périodes hautes

$25 par adulte

$22 pour les étudiants et les plus de 65 ans

$10 pour les moins de 12 ans

Gratuit pour les moins de 2 ans

Acces Jardin botanique du Bronx

Métro : La station Bedford avenue (lignes B, D ou 4) permet de se rendre au jardin botanique

Bus : Bx26

Horaires Jardin botanique du Bronx

Le jardin Botanique est ouvert du mardi au dimanche de 10 heures à 17 heures et jusqu'à 18 heures de mars à décembre.

Les lundis fériés, le jardin reste ouvert.


Fermé pour Thanksgiving et le 25 décembre.

Contact Jardin botanique du Bronx

Telephone : +1 718-817-8700

Carte Jardin botanique du Bronx

Liens utiles Jardin botanique du Bronx

Vidéos Jardin botanique du Bronx

Photos Jardin botanique du Bronx

https://www.flickr.com/photos/plumcrazy/7807971524
https://www.flickr.com
https://www.flickr.com
https://www.flickr.com/photos/photogem1/5544019094
https://www.flickr.com/photos/galfred/74642829
https://www.flickr.com/photos/gotencool/5756819136
https://www.flickr.com/photos/dpriddy/138913238
https://www.flickr.com/photos/wallyg/2115308478